L'AFPK a reçu un courrier de la FFSA aujourd'hui, le 16 février
En résumé
- Pas de nouveau(x) silencieu(x) en 2012.
Extrait:
"Les Groupes de travail Constructeurs et Technique vont travailler, en 2012, àl'etablissement d'un cahier des charges (caractéristiques, distribution, identification, prix, ...). Si des tests sont réalises, ces Groupes de Travail ne manqueront pas de vous solliciter. Quoi qu'il en soit, l'application ne se fera pas avant début 2013."
Il s'agit d'une erreur. La version disponible en téléchargement est celle qui fait foi.
- Pneumatiques
Extrait
"Nous avons convenu avec Ia societe Dunlop de tester de nouveaux pneumatiques dans le premier trimestre 2012 afin de repondre au mieux à vos attentes. Dans cette optique, nous vous solliciterons le temps venu pour participer à cette serie de tests.
Par ailleurs, Ia FFSA a pris les devants pour demander à Dunlop de faire un effort sur le tarif des pneus Dunlop DEH utilisés en Long Circuit. Le manufacturier vient de nous informer qu'il consentait à une remise de 20 % sur les pneus Dunlop DEH achetés sur site, lors des épreuves du Championnat de France"
les tarifs suivants nous ont également été confirmés par la FFSA par email:
Train Dunlop SL6 : 149,94€ HT | Train Dunlop KT13 : 170,54€ HT -Train Dunlop DEH: 187,04€ HT (auquel il faut enlever 20%)
- Carburant
Extrait
"La volonté de Ia majorité des pilotes participant aux differents Championnats de France Karting a toujours ete de garder l'essence en parc ferme pour éviter toute suspicion de triche. Comme vous le proposez, nous pourrions très bien utiliser a partir de 2013 du carburant SP 95 ou 98, achete dans une station-service désignée et procéder à des substitutions d'essence. Nous pourrions également utiliser du carburant SP 95 ou 98 mis en fûts mais cette solution n'aura pas d'effet significatif sur le tarif propose par le pétrolier. En effet, le prix du carburant vendu en parc se compose majoritairement des éléments suivants :
salaire du personnel présent sur le circuit, immobilisation du camion, conditionnement du carburant en fûts, transport de Ia marchandise, commercialisation du produit sur le lieu de l'épreuve.
Par ailleurs, compte tenu des faibles volumes livres sur les epreuves de karting, Ia solution d'un camion pompe a déjà été étudiée par Ia FFSA mais reste plus onéreuse que Ia mise en fûts."
- Choix circuit championnat de france 2013
Extrait
"Le choix des pistes pour les Championnats et Coupes de France incombe à Ia Commission Nationale de Karting. Neanmoins, il me parait important que chaque President de CRK, en qualité de membre de Ia CNK, se fasse l'écho des aspirations des pilotes qui roulent en KZ125 dans sa région."
petite remarque concernant le carburant...
RépondreSupprimermessieurs de la FFSA vous evoquez les besoins de payer le personnel etc...
commencez s'il vous plait par vous assurer de travailler avec des gens honnettes!!!
je suis un professionnel du karting et après avoir proposé une prestation complète à mon client pour le championnat de france à salbris,j'ai moi même réglé le carburant,espèces obligatoires!! depuis j'ai réclamé une bonne dizaine de fois ma facture que je n'ai jamais eu !!!!!!
autant vous dire que la prochaine fois vous devrez régler sur place le problème car je ne partirai pas sans facture et je n'admettrai pas que l'on me refuse un autre type de règlement que l'espèce !!! quitte à faire intervenir qui de droit.....