dimanche 30 septembre 2012

Etape 3 des Etats Généraux du Karting


Etape 3 des Etats Généraux du Karting

Le Karting a besoin de vous et vous avez besoin du karting !

Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre aux quelques questions de la consultation en ligne. Cette consultation s’adresse à toutes les parties prenantes du karting.


Rappel du contexte de la démarche des Etats Généraux du Karting 

Malgré les efforts très importants des ASK, CRK et de tous les bénévoles, les participants aux épreuves régionales et nationales ont très fortement diminué ces dernières années. En parallèle, le coût de la pratique du karting a considérablement augmenté .
A titre d’exemple, la licence FFSA Minime/Cadet coutait 73€ en 1998, 120€ en 2008 et 128€ en 2012, soit une augmentation de 64% entre 1998 et 2008 et une augmentation de 15% entre 2008 et 2012 alors que l’indice des prix  à la consommation INSEE  sur les mêmes périodes ne suit pas des augmentations aussi fortes. On observe ce même phénomène pour d’autres produits karting tels que le prix des châssis, de la motorisation et dans certains cas les pneumatiques. Les règlementations passées et présentes ont permis l’accélération de l’augmentation des prix.
Il est nécessaire de bâtir le karting de demain autour des avis des pilotes mais également  des organisateurs de courses, des gestionnaires de pistes et des professionnels.
Ces Etats Généraux du Karting placés sous l’organisation de l’Association Française des Pilotes de Karting ont pour vocation de recueillir l’ensemble des problématiques et des solutions et de les soumettre au plus grand nombre de pratiquants.
Le livre blanc qui en sera le livrable doit être considéré comme un document de travail et d’échanges avec la FFSA et le ministère des sports pour que le karting reprenne ses lettres de noblesse.

Rappel de la démarche des Etats Généraux du Karting

Etape 1 : Du 20 mars au 30 juin 2012 : l’AFPK a ouvert une boite à idées/problématiques. Au-delà de la boite à idées, il s’agissait de recueil  les différentes problématiques soulevées par les participants (licenciés concurrents, accompagnateurs, officiels, professionnels, organisateurs de courses, etc.).

Etape 2 : Publication de la synthèse de l’étape 1 le 17 juillet 2012

Etape 3 : A partir du 1er octobre : Consultation et validation de la position de l’AFPK.

Etape 4 : Rédaction et diffusion du livre blanc de l’AFPK fin octobre/début novembre. 

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